Boeuf mironton
La géniale recette du boeuf mironton! Qui s'en souvient encore?...
Vous venez de vous régaler avec un Pot au feu des familles à la queue de boeuf marinée. Vous avez gardé la queue de boeuf pour préparer un onctueux Hachis Parmentier à l'effiloché de queue de boeuf. Toutes les recettes sont en ligne, cliquez sur le lien en rouge...
Maintenant, il vous reste encore de la viande de pot au feu car vous avez prévu bien large. Bien joué! On peut utiliser les restes de viande d'un pot au feu pour préparer le fameux boeuf mironton.
Voici la recette géniale et tellement simple, tirée d'un vieux livre de Michel Oliver : coupez finement les restes de viande, faites revenir des échalotes et des oignons dans de l'huile d'olive, ajoutez la viande, saupoudrez de farine. Mélangez longuement, ajoutez une CAS de vinaigre, 1 CAS de concentré de tomates, 2 louches de bouillon de pot-au-feu, quelques cornichons en lamelles et laissez mijoter environ 30 minutes.
Servez bien chaud avec des macaronis, ou déposez dans un plat à gratin, recouvrez de chapelure et faites gratiner. Un régal de cuisine ménagère!
Encore faut-il des restes de pot au feu. Prévoyez toujours des quantités très généreuses quand vous faites le pot au feu, rien que pour le plaisir d'en accommoder les restes!
A découvrir aussi
- Jarret de veau au citron
- L'authentique osso bucco milanais de Bobi
- Hachis Parmentier à l'effiloché de queue de boeuf
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 118 autres membres