marcel-en-cuisine.blog4ever.com

Marcel en Cuisine

L'histoire de Marcel

 

DSC02221.JPG

 

 

 

"Et tout d'un coup le souvenir m'est apparu. Ce goût, c'était celui du petit morceau de madeleine que le dimanche matin à Combray (parce que ce jour-là je ne sortais pas avant l'heure de la messe), quand j'allais lui dire bonjour dans sa chambre, ma tante Léonie m'offrait après l'avoir trempé dans son infusion de thé ou de tilleul." Marcel Proust, A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann, 1913

 

 

J'ai passé mon enfance en cuisine, avec ma mère et mon grand-père chef cuisinier (un autre Marcel).  Quels souvenirs aussi délicieux que celui de la Petite Madeleine! Je me suis fait la main avec les fiches cuisine Elle et les idées pique-nique du magazine Cent idées, puis en préparant quantité de repas pour la famille et les amis de passage.

 

J'ai un peu délaissé la cuisine pour faire trois enfants et mener une carrière d'avocate dans un cabinet d'affaires internationales pendant 15 ans. 

 

De retour aux fourneaux, j'ai réouvert mes vieux livres de recettes, mes carnets, j'ai pris des cours de cuisine. Et me voilà, à tenir avec passion un blog de cuisine! J'ai ouvert ce blog en été 2015, afin d'y stocker mes recettes, mes créations, mes trucs et astuces culinaires, mes coups de coeur gourmands. 

 

Mes trois garçons ont bien grandi, et les jumeaux sont déjà partis à l'université en Angleterre. Hors de question qu'ils renoncent aux bons petits plats! J'ai mis pour eux des recettes toutes simples pour débuter en cuisine et épater les copains. Mes fils n'ont pas beaucoup progressé en cuisine, mais ma famille,  mes amis, et maintenant bien d'autres visiteurs, partagent sur mon blog mon plaisir à cuisiner....

 

Marcel en Cuisine s’adresse à tous ceux qui ont faim de cuisine, amateurs, passionnés, créatifs, débutants, curieux…. Je les invite à suivre ces recettes, à s'en inspirer, ou bien à ne surtout pas les suivre pour créer par eux-mêmes.

 

Cuisine du marché, cuisine du placard, cuisine familiale ou sophistiquée, recettes toutes simples, tours de main et techniques de chef, cuisines du terroir et cuisines du monde... En trois mots, ce qui me plait en cuisine?  La diversité, la générosité, la créativité!

 

 

3 poussins.gif

 

 

 

 

 



08/08/2015
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 118 autres membres