marcel-en-cuisine.blog4ever.com

Marcel en Cuisine

Pâté de saumon

Ingrédients

2 boites de conserve de saumon

6-7 brioches

Lait (pour ramollir les brioches)

4 oeufs, plus un blanc pour la sauce

1 CAC de concentré de tomates

Fines herbes hachées (persil, estragon, aneth, basilic,...)

Jus d'un citron

1 pincée de poivre de cayenne

Sel, poivre

Crème fleurette bien froide

Beurre de saumon

 

Préparation

Faire tremper les brioches dans du lait pour les ramollir. Emietter le saumon et mélanger à la fourchette avec les brioches. Ajouter les herbes, le concentré de tomates, le jus de citron et les jaunes d'oeuf. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et ajouter en 3 fois au mélange. Mettre dans un moule à cake.

 

 

Monter la crème fleurette en chantilly. Monter le blanc d'oeuf en neige avec une pincée de sel. Mélanger crème et blanc d'oeuf avec le beurre de saumon. Saler, poivrer. Réserver au frais.

 

Cuire le pâté au bain-marie à 210°C pendant environ 40 minutes, vérifier la cuisson avec un couteau comme pour un gâteau. Laisser refroidir. Servir avec la sauce au beurre de saumon.

 

Un petit truc

Le beurre de saumon n'est pas toujours facile à trouver. On peut remplacer la sauce à la crème fleurette par de la mayonnaise. Rajouter alors de l'estragon haché et un filet de citron. On peut aussi servir la mayonnaise parfumée au beurre de saumon, c'est délicieux, mais plus riche que la sauce à la crème fleurette toute légère. Tout dépend des goûts!

 

 



11/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres