marcel-en-cuisine.blog4ever.com

Marcel en Cuisine

La pâte à crêpes 4-3-2-1

DSC02405.jpg

Ingrédients

4 verres de lait

3 oeufs

2 verres de farine

1 pincée de sel

Beurre

 

Préparation

Mettez la farine et le sel dans un grand bol. Ajoutez les oeufs, puis le lait. Mélangez tous les ingrédients en fouettant vivement.

 

Faites chauffer une poêle la plus large possible à feu moyen. Quand la poêle est bien chaude, étalez du beurre avec un essuie-tout et versez un peu de pâte pour recouvrir le fond de la poêle d'une couche la plus fine possible. Laissez cuire 2-3 minutes puis retournez pour cuire l'autre face. Repliez les bords de la crêpes et dégustez bien chaud. 

 

Un petit truc

La pâte à crêpes la plus facile à faire, même pour les tout petits!

 

En version sucrée, ajoutez un sachet de sucre vanillé, quelques zestes d'orange ou de citron. Et pour les plus grands, un peu de Rhum ou de Grand Marnier....

 

J'adore mettre la garniture des crêpes dans la poêle chaude, une ou deux minutes avant de replier la crêpe, pour qu'elle chauffe un peu. Mes enfants, par exemple, adorent la crêpe au sucre et paillettes de chocolat, que je laisse fondre quelques instants.

 

Bien sûr, en version salée, on peut déguster les crêpes avec une garniture salée (jambons, champignons, béchamel,  fromages, chorizo, noix de Saint Jacques, ...). Préparez les crêpes, nappez-les avec la garniture de votre choix, repliez-les et posez-les dans un plat à four, puis passez au four à 150°C 15-20 minutes.



03/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres