marcel-en-cuisine.blog4ever.com

Marcel en Cuisine

Financiers à la menthe

Ingrédients

 3 branches de menthe

1 CAS de sirop de menthe

30 g de beurre

3 blancs d'oeuf

75 g de poudre d'amandes

75 g de sucre glace

30 g de farine

 

Préparation

Allumez le four à 180°C.

 

 

Faites fondre le beurre. Lavez et hachez finement les feuilles de menthe, mélangez-les au sirop. Mélangez la poudre d'amandes, le sucre, la farine. Incorporez les blancs d'oeuf en remuant à la spatule ou à la cuillère en bois, puis ajoutez le sirop et le beurre fondu.  Mélangez pour obtenir une préparation lisse.

 

Versez au ¾ dans des moules à financier. Enfournez au moins 15 minutes, jusqu'à ce que les financiers soient légèrement dorés. 

 

Un petit truc

N'utilisez jamais de fouet pour remuer la préparation des financiers, cela apporterait de l'air à la pâte. L'idéal pour mélanger est une maryse ou une cuillère en bois. 

 

On peut varier les plaisirs à l'envie en préparant des financiers: testez les Financiers au thé Matcha et éclats de chocolat noir, les Financiers aux pistaches et framboises ou les Financiers au Nutella pour les enfants.... C'est toujours simple à faire, et quel régal avec une salade de fruits, ou pour accompagner un café gourmand! Et les financiers se conservent une semaine, dans une boite étanche. 



13/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres