Agneau aux herbes rôti en papillote
La meilleure cuisson de l'agneau, pour une viande fondante, et une sauce légère et parfumée! Je n'y croyais pas avant de l'avoir essayée..
Ingrédients
Une épaule ou un gigot d'agneau (compter 200 g par personne)
Des herbes ciselées (menthe, persil, estragon)
4 à 6 gousses d'ail épluchées et dégermées
Huile d'olive
Sel, poivre
Préparation
Allumez le four à 200°C.
Enduisez l‘épaule avec l'huile d'olive en massant. Avec la pointe d'un couteau, faites des fentes dans l'agneau et insérez-y les gousses d'ail. Etalez les herbes sur toute la viande, ajouter sel et poivre. Enveloppez l'épaule dans 4 couches hermétiquement fermées de feuilles d’aluminium.
Cuisez au four pendant 3 heures. Attendez quelques minutes avant d'ouvrir. Mettez la sauce qui s'est formée dans une saucière ou dans un bol avant de trancher l'agneau.
Un petit truc
Un grand merci à Murielle pour cette recette! Je ne m'attendais pas à un résultat aussi intéressant. Je fais maintenant plusieurs variantes autour de ce mode de cuisson immanquable et qui donne un fondant délicieux à l'agneau, comme avec mon Agneau à la menthe.
Pour donner un côté un peu familial, mais franchement spectaculaire, je sers le plat en ouvrant les feuilles d'aluminium directement sur la table, devant tout le monde. L'odeur se répand, la viande est fondante et facile à couper.
A découvrir aussi
- Agneau à la menthe
- Tajine d'agneau aux raisins et échalotes
- Souris d'agneau confites au miel et aux dattes
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 119 autres membres