marcel-en-cuisine.blog4ever.com

Marcel en Cuisine

Sauce tomate persane aux épices douces

DSC02847.JPG

 

Ingrédients

3 boites de tomates en conserve de 400 g

1 gousse d'ail épluchée, dégermée et écrasée

1 CAC de curcuma

1 CAC de cumin

1/2 CAC de cannelle

2 CAC de sucre

Sel, poivre

 

Préparation

Ouvrez les boites de conserves et hachez grossièrement les tomates avec un couteau. Mettez-les dans une grande casserole avec l'ail. Chauffez à feu assez vif pendant 10 minutes.

 

Ajoutez les épices et le sucre. Salez et poivrez, remuez. Couvrez la casserole, baissez sur feu très doux et laissez cuire 2 heures. Remuez de temps en temps pour vous assurer que la sauce ne brûle pas. Si la sauce réduit trop, ajoutez un peu d'eau bouillante pour l'allonger. 

 

Un petit truc

C'est un accompagnement idéal, bourré d'antioxydants naturels: curcuma, ail, tomates. Et les tomates en conserve en contiennent encore plus! Vive les alicaments quand, en plus, ils sont si savoureux...

 

Cette sauce est un accompagnement délicieux pour de nombreux mets: des boulettes de viandes, des poissons blancs, des pâtes, du riz, des oeufs frits...  Ma recette préférée pour la servir un riz blanc et des Keftas d'agneau aux épices douces.

 

DSC02822.JPG

 

 

 

Une idée de Nicolas Krochmaluk: servir cette sauce des keftas avec des oeufs, c'est rapide et les enfants adorent! Voici le lien : //www.750g.com/tajine-de-kefta-aux-oeufs-r76578.htm

 

Et vous, avez-vous d'autres idées d'accompagnement?...

 

 

 



09/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres